L’Olympique Lyonnais fait encore résonner son nom dans la presse française. Pour cette fois-ci, c’est à l’occasion de sa rencontre contre l’AC Ajaccio où il obtient une victoire étincelante. La nouvelle fait le tour des réseaux sociaux et fait accroître la notoriété des Lyonnais. Cependant, quels ont été les temps forts et les vedettes de ce match ? Cet article répond à vos interrogations.
Olympique Lyonnais contre AC Ajaccio : statistiques
Ce match qui oppose Lyon face à Ajaccio s’inscrit dans le cadre des 32ᵉ finale de la coupe de France. Le score du match révèle amplement les grandes tendances. Pour la circonstance, le coach Lyonnais Garcia a sorti le grand jeu et a aligné ses meilleurs joueurs tels que Depay, Caqueret, Cherki, etc. Comme statistiques, il faut noter que les Lyonnais ont fait bonne figure à travers leur style de jeu. Cela leur a permis de dominer l’entièreté du match et de donner une correction à l’Ajaccio. Avec la performance des tactiques de Garcia, les Lyonnais ont écrasé l’Ajaccio 5-1 avec 4 buts marqués en 1ère mi-temps.
Quels sont les joueurs de la rencontre ?
Si le match de Lyon face à l’Ajaccio reste époustouflant à cause du score, il l’est encore plus, grâce à certains joueurs clés. En réalité, celui qui a le plus impressionné les spectateurs se nomme Slimani. Pour sa première titularisation dans l’équipe des Lyonnais, l’algérien a montré qu’il demeure vedette de l’équipe. Cela se démontre par son premier but à la 22ᵉ minute. Aussi durant le temps qu’il a passé sur le terrain, il a opéré 2 passes décisives et fortement contribué à la progression du jeu lyonnais. Hormis Slimani, d’autres jeunes joueurs lyonnais ont aussi donné de bonnes prestations. Parmi eux, il y a le néerlandais Memphis Depay qui marque le premier but de la rencontre et délivre son équipe. Dans la suite du match, Cornet, Cherki et Aouar affichent aussi leurs noms sur le tableau en inscrivant chacun un but.