À seulement 75 ans, la légende polonaise du vélo Ryszard Szurowski rend l’âme et attriste les fans du sport. Avec son double titre de champion olympique et de champion du monde de la discipline, le sportif a su marquer de son empreinte le cyclisme polonais et mondial. Malgré son lourd palmarès et tout le côté glamour que peut inspirer la vie d’un aussi grand sportif, le sportif a connu bien de moments difficiles. Découvrons-en plus sur le sportif et son parcours dans la suite de cet article.
Focus sur le palmarès de Ryszard Szurowki
À la vue de son palmarès, le sportif polonais est probablement l’un des meilleurs cyclistes du monde. Il s’est également illustré à travers une quadruple victoire de la course de la paix. Il a neuf fois été au top des classements de cycliste polonais. Ce qui fait de lui le plus grand cycliste polonais de tous les temps et toutes catégories confondues. Par ailleurs il est très apprécié du côté de la capitale française où il a remporté deux étapes de cyclismes à Sarthe et Limousin.
Les conditions du décès de Ryszard Szurowski
Participant de la Rund um KÖln, qui est une compétition organisée à l’endroit des vétérans de la discipline, Ryszard a été victime d’un malaise professionnel qui le paralyse. Par la suite le vaillant sportif meurt d’une pneumonie. Divorcé trois fois, le sportif polonais a eu une vie plutôt mouvementée et saupoudrée d’épreuves. Il perd également l’un de ses fils au cours de l’attentat du world Trader Center à New York. Une vie mouvementée, des déceptions amoureuses, la perte d’un être cher et une carrière exceptionnelle sont les mots qu’on retiendra de la longue et belle vie du sportif. Il était et reste une grande source d’inspiration non seulement pour la discipline du cyclisme, mais aussi dans le monde du sport.