Sommaire
Le monde de la course au galop et au trot prend l’une de ces étoiles. À seulement 49 ans, la célèbre Florence LECELLIER rend l’âme et laisse derrière elle une histoire pleine de bon augure. Femme battante et de caractère, elle a marqué d’empreintes indélébiles l’univers de l’hippisme. Découvrons en plus sur son palmarès et sur les circonstances de sa mort dans la suite de cet article.
Les débuts de Florence LECELLIER
C’est à 23 ans qu’elle fait ses débuts en tant que jockey de maison sous les ordres de François Lemoine pendant 24 ans. Son amour pour ce sport et son sens de l’observation lui ont rapidement valu une place d'entraîneur. Bonne vivante, elle faisait preuve d’une sympathie qui ne dit pas son nom sur tous les hippodromes qu’elle aurait pu fréquenter
La délicieuse carrière de Florence LECELLIER
C’est en laissant derrière elle un palmarès de 316 victoires dont 214 au trot que la sportive quitte ce monde. Elle redore son blason en étant la seule femme au monde à remporter un quinté au trot. Son caractère imposant, sa droiture ainsi que sa ténacité sont des qualités qui lui ont permis de s’imposer dans un monde de l’hippisme dominé par une forte présence masculine. Par ailleurs, elle remporte en 2010 le prix de la course des personnalités au cours du Festival Epona accompagné du célèbre Raphaël Mezrahi. Son talent lui a permis de faire son first partant comme entraîneur dans un cercle de niveau.
La santé de florence LECELLIER fragilisée au fil du temps
Éloignée des pires suite à de nombreux malaises, la sportive prédisait qu’à 50 ans tout serait fini pour elle vu son train de vie à cent à l'heure. En effet, elle était consciente que ces choix de vie auront tôt ou tard un impact négatif sur sa santé. Des pensées que nous qualifierons de prophétiques, car c’est à l’orée de ses 50 ans que la sportive, grande amoureuse de la vie et du bon vivre rend l’âme.