La jeune médaillée de bronze aux Jeux olympiques en 2019, détient le record du monde en salle des 500 mètres en seulement 3 minutes. Elle chipe ainsi sa place à Genezebe Diababa qui détenait ce même record depuis bientôt 6 ans. Une belle histoire de performance entre les deux athlètes, car Tsegay avait perdu face à son adversaire direct après avoir fait juste de secondes courses.
Gudaf Tsegay en grande forme
La grande forme actuelle dont jouit la jeune sportive lui permet de décrocher un record mondial sans grandes difficultés. En effet, elle était très suivie par la communauté sportive et devrait fournir une performance de taille si elle souhaite rester au haut niveau. Un pari gagné, car en affichant un temps de courses exact de 3 minutes 53 secondes et 09 secondes, Tsegay se hisse au sommet de sa discipline. Très en confiance, l’athlète déclare ne pas être surpris par cette belle performance. Actuellement la patronne de la discipline au 1500 mettre, la sportive compte aller encore bien loin et battre son propre record afin d’effacer toute concurrence dangereuse.
La lourde concurrence derrière la jeune sportive Gudaf Tsegay
Derrière la détentrice du record, Elise Vanderelst fournit elle aussi une belle performance à Liévin. Cette dernière quant à elle bat le record belge du 1500 m en salle et termine en 4ᵉ fin de manche derrière Gudaf Tsegay. Ainsi, on note la présence des Britanniques Laura Muir et de Melissa Courteney Bryant respectivement 2ᵉ et 3e de la course.
On retient de cette belle séance d’athlétisme que la jeune sportive de 24 ans est animée d’une rage de vaincre et compte faire tout ce qu’il faut pour rester au haut niveau. Par ailleurs, la rude concurrence existante entre les autres sportives et Tsegay est l’assurance que de meilleurs duels se préparent pour le plaisir des fans.