Auteur d’une très belle carrière et aujourd’hui reconverti en entraîneur, Rooney a su marquer les cœurs dans le monde du football. Il est l’un des meilleurs joueurs anglais de tous les temps et son départ fera de la peine à plus d’un. A 35 ans, le joueur anglais décide de raccrocher les crampons sans pour autant d’éloigner des terrains de sport.
Wayne Rooney : un palmarès bien garni
Le natif de Croxteth raccroche les crampons pour se concentrer sur sa carrière d'entraîneur. Après son succès fulgurant à Everton, le joueur atterrit à Old Trafford en 2004 en tant que le jeune joueur le plus prolifique du monde. Il y trouve une maison, une famille et y écrit une histoire. 13 ans se sont écoulés à Man United et le joueur a pu marquer 253 buts en seulement 559 matchs et bat ainsi le record de Bobby Charlton. Aux côtés de Carlos Tévez et du jeune Cristiano Ronaldo, le joueur gagne pour la première fois le championnat anglais et la ligue des champions. Par ailleurs, il fait aussi l’unanimité en équipe nationale où il détient le record du meilleur buteur. Le joueur a gagné tous les titres possibles dans le monde du foot, en passant par la FA Cup, LDC, la première ligue, la coupe du monde des clubs et bien d’autres encore.
Une brillante carrière d'entraîneur attend Rooney
Nommé entraîneur des Derby County malgré qu’il joue encore en pro. Son expérience en tant qu’ancien joueur lui permettra sans doute de mener à bien sa carrière d'entraîneur. Sa personnalité, son sens du travail professionnel et sa passion pour le foot le mèneront très loin. Les fans sont ravis de le voir tourner autour du terrain pour donner des instructions. On attend beaucoup de lui, mais pour l'heure on souhaite tous à Rooney une carrière exceptionnelle.