Après avoir remporté de manière victorieuse son match contre le Grenade, les catalans ont enregistré une défaite face au Séville. Cette triste défaite les disqualifie de la coupe et annonce peut-être de mauvais jours pour les blaugranas. Toutefois quels ont été les détails de ce match ? Cet article vous apporte des réponses.
Barcelone contre Séville : que retenir ?
Pour ce match de demi-finale, Koeman n’a pas manqué de sortir le grand jeu. En effet, il a aligné ses meilleurs joueurs et opté pour une formation de 4-3-3. Cette conformation a permis aux catalans de dominer l’entièreté du match. Cependant, les stratégies de Koeman n’ont pas été récompensées. En réalité, les Blaugranas ont été hésitants devant le but adverse. De plus, leur défense était imparfaite ; ce qui leur a coûté un but en première mi-temps.
De l’autre côté, il y avait une équipe de Séville confiante. Selon les statistiques, les joueurs de la Séville ont été très offensifs. Leur prestation a empêché les Catalans de débloquer leur compteur. À l'issue du match, la formation sévillane a pu l’emporter (2-0) grâce à Koundé et à l’ancien catalan Ivan Rakitic.
Défaite des catalans : quels sont les enjeux ?
En perdant face à la Séville, Barcelone vient de détruire ses ambitions de soulever la coupe du Roi. De plus, cette défaite fait résonner le nom des catalans dans toute la presse espagnole. Cette mauvaise publicité n’aide en rien les Blaugranas qui doivent affronter les Parisiens dans une semaine.
À cet effet, il faudrait notifier que les Parisiens sont en bonne forme et enregistrent de très belles victoires depuis le début de l’année. Face à cette situation, il faudra que Koeman et ses joueurs fassent preuve de plus de pragmatisme pour pouvoir battre l’équipe de Pochettino en huitième de finale de la ligue des champions.