Classé parmi les potentiels candidats au poste de président, Joan Laporta a déjà des plans pour les catalans. En effet, la politique qu’il tenterait d’instaurer devrait redorer le blason du Barcelone. Mais en attendant d’être nommé à la tête des barcelonais, quel est précisément le programme que Laporta réserve au Barcelone ? Cet article vous répond.
Joan Laporta : un recrutement de nouveaux joueurs
Même s’il n’est pas encore désigné président du Barcelone, Laporta promet déjà aux catalans de nouvelles recrues. Cette politique semble être adéquate à cause du fait que les catalans manquent cruellement de joueurs. Pour un début, le futur président prévoit recruter deux défenseurs et un attaquant. À cet effet, il propose Eric Garcia et José Gaya qui pourront aider Gerard Piqué à défendre les buts.
Quant au nouvel attaquant, il ne s’est pas encore prononcé. Toutefois, il est certain que la nouvelle recrue pourra épauler efficacement Lionel Messi, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. Mais malgré l’optimisme de Laporta, il faut noter que de telles prévisions ne sont pas fondées. Ceci parce que le club catalan traverse une énorme crise financière.
Que dit Joan Laporta sur l’avenir de Lionel Messi ?
Dans tout son plan d’action, le futur président n’évoque pas vraiment le cas de Lionel Messi. Tout ce qu’il énonce dans son interview du 11 février 2021, c’est son désir de voir Messi rester parmi les catalans. Ce désir devrait pouvoir se concrétiser si Joan Laporta devenait véritablement président au FC Barcelone. En effet, dans ce cas de figure, il aurait vraiment le pouvoir de convaincre l’argentin de rester au club.
Une telle nouvelle pourrait relever les catalans et leur permettre de retrouver leur jeu. Mais en attendant de voir Joan Laporta devenir président, le sort du sextuple ballon d’or demeure toujours incertain. Il faudra attendre jusqu’au 7 mars pour dissiper tous ces doutes.